Léa découvre l'univers

Directrice d'école maternelle et institutrice dans une section de grands, Véronique Houck a travaillé sur le thème de l'astronomie durant l'année 2001/2002 en partenariat avec l'Inspection et un   planétarium.

A l'issue de cette année fructueuse, où ses textes plaisaient à ses élèves, elle a entrepris l’écriture      d’une série d'albums destinés aux 4/8 ans. Sur des illustrations de sa fille Aurore, cet ouvrage                                                                       s'intitule

                                                       "Léa découvre l'univers"

                                     

     Le sujet est le système solaire tel qu'il peut être perçu par des enfants de cet âge mais tout en                                                      restant à vocation scientifique.

      Il met en scène une petite fille, Léa, qui se demande pourquoi tous les ans, le jour de notre  anniversaire,  nous avons un an de plus. De façon très simple, son père, lui explique la formation         de l'univers et du système (du Big Bang à la formation des galaxies et des planètes).

            Un sympathique extra terrestre aide les enfants à percevoir une foule de petits détails...     Un curseur en bas de chaque double page permet d’ordonner les planètes de la plus proche à la                                                           plus éloignée du soleil.

Toute reproduction est interdite